




Le Haut-Atlas,

La route du Tizi-N-Tichka, Aït-Benhaddou, Tamdaght, Ouarzazate,

















La Vallée des Gorges du Dades,
La vallée des gorges du Dadès, longue de 25 km, est l’une des plus intéressantes du Sud marocain. Elle se situe entre Boumalne et Imdiazen.
Les paysages sont splendides, les habitations se confondent avec la roche et l’oued (rivière d’Afrique du Nord) Dadès serpente doucement depuis les hauts plateaux calcaires. Le long de son cours se succèdent 4 séries de gorges et défilés, profonds de 200 à 500 m.













La vallée du Todgha,
La vallée du Todgha s’étend tout au long de l’oued du même nom sur une cinquantaine de kilomètres formant ainsi une oasis aux couleurs enchanteresses. Elle est réputée pour ses gorges du Todgha qui découpent l’épaisse couverture de calcaire du Haut Altas et sont parmi les plus belles du Sud marocain.











Les dunes de l’Erg Chebbi dans le Sahara,
L’Erg Chebbi (désert de dunes) est situé près du petit village de Merzouga dans le sud-est du Maroc à environ 20 kilomètres de la frontière Algérienne.
Les Dunes de l’Erg Chebbi sont une merveille de la nature. Le paysage magnifique de ces hautes dunes éternelles changeant de couleur en fonction de la lumière du jour, offre une vue féerique, notamment lors du lever et du coucher du soleil.
Une sorte de petit Sahara miniature qui vaut le détour et où l’on peut camper à condition que les conditions climatiques soient clémentes.





















La Vallée du Drâa,
Le chemin entre Zagora et Agdz longe l’oued Drâa dans une vallée bordée de palmeraies, de champs et de superbes ksours (villages fortifiés à l’architecture berbère) bâtis en pisé.










L’Anti-Atlas,

La région de Taliouine,









La région de Tafraoute,
La route qui mène à Tafraoute et sa région est l’une des plus belles du pays. On est émerveillé par les formes fantasques et les couleurs que prennent les rochers à certains endroits.




















Agadir,








Essaouira,
Essaouira, entourée de fortifications et située au bord de l’Atlantique. Sa médina toute blanche est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.













Marrakech,
« La Ville rouge » et sa magnifique Médina inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco.










