San Francisco,

San Francisco située dans l’État de Californie, est couramment abrégé en SF et la ville est surnommée familièrement Frisco.

Parc National de Yosemite,

Le parc national de Yosemite situé dans les montagnes de la Sierra Nevada, dans l’est de la Californie posséde une superficie totale de 3 079 km2. Ses chutes d’eau et ses dômes granitiques spectaculaires attirent chaque année des milliers de randonneurs et de grimpeurs venant du monde entier.
Le Yosemite est un parc de haute montagne dont la diversité naturelle et paysagère a été reconnue patrimoine de l’humanité par l’UNESCO en 1984.

Parc National de Bryce Canyon,

Le parc national de Bryce Canyon est situé au sud de l’Utah. D’une superficie de 145 km2, le parc est renommé pour ses formations géologiques composées de roches colorées aux formes coniques et âgées de dizaines de millions d’années. Le parc est constitué de zones élevées et semi-arides, et présente un ensemble d’immenses amphithéâtres naturels parsemés de nombreux hoodoos (cheminées de fées) produits par l’érosion du plateau de Paunsaugunt.

Parc National de Zion,

Le parc national de Zion situé au sud-ouest de l’État de l’Utah est célèbre pour ses profonds canyons creusés par la rivière Virgin et ses affluents dans des roches colorées âgées de dizaines de millions d’années.

Las Vegas,

Las Vegas, la plus grande ville de l’État du Nevada est située au milieu du désert de Mojave.
Les Mormons fondèrent la ville en 1855, qui devint au début du XXe siècle une bourgade agricole. Grâce aux lois libérales en matière de jeux de l’État du Nevada, la ville a acquis une renommée mondiale pour ses casinos et ses revues. Avec capacité hôtelière de plus de 120 000 chambres d’hôtel, elle est la première ville hôtelière du monde.

Parc National du Grand Canyon,

Le Grand Canyon est situé dans le sud-ouest des États-Unis, dans le nord de l’État de l’Arizona. Les dimensions du grand Canyon sont gigantesques : il s’étend sur environ 450 km de long entre le lac Powell et le lac Mead. Sa profondeur moyenne est de 1 300 mètres avec un maximum de plus de 2 000 mètres. Sa largeur varie de 5,5 km à 30 km.
Le site est remarquable pour les points de vue offerts aux visiteurs et aux couches géologiques qui apparaissent sur les versants du canyon, bien connus des géologues. Les strates racontent l’histoire du continent nord-américain. D’autre part, l’endroit est le résultat spectaculaire du travail de l’érosion, notamment celle du fleuve Colorado qui coule en contre-bas. La diversité naturelle et paysagère de la région a été reconnue patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1979.

Le Lac Powell et l’Antelope Canyon,

Le lac Powell est un lac artificiel créé sur le fleuve Colorado par le barrage de Glen Canyon achevé en 1963. Long de près de 300 km, le lac se situe en Arizona et en Utah.
L’Antelope Canyon qui signifie « le lieu où l’eau coule à travers les rochers » est l’une des gorges les plus connues et les plus photographiées du sud-ouest des États-Unis. Elle est située dans le nord de l’Arizona aux États-Unis, à côté du lac Powell, dans la réserve de la Nation Navajo, et est constituée de deux gorges séparées, la supérieure et l’inférieure.

Parc National de Monument Valley,

Monument Valley situé à la frontière entre l’Arizona, le Nouveau-Mexique, le Colorado et l’Utah, est un site naturel remarquable par ses formations géomorphologiques. Le site fait partie d’une réserve des Navajos et du plateau du Colorado.

Parc National de Canyonlands,

Le parc national de Canyonlands situé dans l’Utah, posséde une superficie de 1 366 km2. Il offre aux visiteurs une série de paysages colorés et façonnés par l’érosion du fleuve Colorado et de la Green River, dans un milieu semi-désertique.

Parc National d’Arches,

Le parc national des Arches situé en Utah, couvre une superficie de 310 km². Il est connu pour sa formidable concentration d’arches rocheuses naturelles, mais aussi par des falaises et buttes travaillées par l’érosion. Placé au cœur du plateau du Colorado, à une altitude variant entre 1 245 mètres et 1 723 mètres, le parc couvre une zone semi-désertique majoritairement constituée de grès rouges.

Salt Lake City,

La ville de Salt Lake City est la capitale de l’État d’Utah. Elle a été ainsi nommée pour sa proximité avec le Grand Lac Salé. La ville a été fondée au XIXe siècle par des pionniers mormons de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, couramment appelés mormons. Elle est désormais le siège mondial de l’Église.

Parc National de Grand Teton,

Le parc national Grand Teton situé au Nord-Ouest de l »état du Wyoming, est une chaîne montagneuse composée de 12 pics abrubtes (les Tetons) s’élevant sans contrefort à plus de 4000 m au dessus d’une vallée où coule le fleuve Snake River.

Parc National de Yellowstone,

Le parc national de Yellowstone situé au nord-ouest du Wyoming, s’étend sur 8 983 km2 (c’est-à-dire une superficie plus importante que celle de la Corse). Créé en 1872, le Yellowstone est le plus ancien parc national du monde. Il est célèbre pour ses phénomènes géothermiques ; il contient deux tiers des geysers de la planète et de nombreuses sources chaudes. Le parc abrite aussi de nombreux grands mammifères comme des ours noirs, des grizzlys, des coyotes, des loups ou encore des troupeaux sauvages de bisons et de wapitis. Il constitue le cœur d’un vaste habitat naturel préservé, l’un des derniers écosystèmes relativement intacts des zones tempérées. Parmi les différents écosystèmes du parc, c’est la forêt subalpine qui domine. Il est inscrit sur la liste des réserves de biosphère depuis 1976.

Seattle,

Seattle dans l’État de Washington est l’une des villes les plus importantes de la côte pacifique des États-Unis. Elle se trouve à environ 155 km au sud de la frontière entre le Canada et les États-Unis.